Quelles sont les différentes techniques de voyance ?
Autrefois, les techniques de voyance étaient pratiquées essentiellement par des personnes dotées d’une capacité surnaturelle spécifique. On parlait donc du don de vision qui permettait de prédire l’avenir, lire dans le passé, ou deviner un fait présent.
Au fil du temps, ces techniques de voyance ont connu d’énormes progrès, et ont permis l’émergence de plusieurs autres. Ceci dit, quelles sont les différentes techniques de voyance que connait la société contemporaine ?
La télévoyance
Encore appelée voyance par téléphone, la télévoyance est la technique de voyance la plus en vogue. Son caractère instantané permet à de nombreux hésitants de franchir le pas, et de solliciter les services d’un voyant. En effet, pour bénéficier de ce service, il suffit d’entrer en contact avec le voyant via appel téléphonique.
À son tour, le visionnaire met son savoir-faire au service du client, en répondant aux questions de celui-ci. Mais pour cela, il devra procéder à une lecture des cartes ou à une consultation des messages astrologiques.
Par ailleurs, il est également possible d’employer la technique du tarot pour obtenir des informations personnelles sur le client. En ce qui concerne la rémunération, il faut noter que les voyances téléphoniques sont gratuites sur certains sites. Alors, si vous voulez profiter d’une séance gracieuse, cliquez ici.
La cristallomancie
Cette technique de voyance se fait avec une boule de cristal à travers laquelle le visionnaire peut voir et prédire des faits à venir. Pratiquée par les gitans, la cristallomancie est une technique très ancienne qui n’a pourtant pas perdu la côte.
En effet, la boule utilisée lors de cette pratique de voyance sert à concentrer les énergies du voyant et du client qui consulte. C’est ainsi que le visionnaire reçoit des visions qui lui permettent d’orienter son consultant. Il peut donc en apprendre plus sur son passé, sa vie actuelle et aussi son avenir.
Le tarot
Pour de nombreux experts, le tarot est l’une des techniques de voyance les plus fiables et les plus répandues au monde. Pratiquée depuis de nombreuses années, cette technique qui se fonde sur la lecture des cartes a bien fait ses preuves.
Pour une séance de voyance, le visionnaire a besoin de 78 modèles de cartes différentes, qu’il répartira en deux parts. Il obtient ainsi deux jeux de cartes, dont le premier, composé de 22 cartes, est appelé Arcanes majeurs. Les 56 autres cartes restantes sont dites Arcanes mineurs.
Chaque jeu de cartes a une signification, et porte donc un message qui lui est propre et pouvant être positif ou négatif. Le sens réel est défini par le voyant qui se base sur divers facteurs tels que la répartition et la position des cartes. Ceci dit, il importe de préciser que diverses variantes du tarot existent et qu’elles peuvent être pratiquées sans posséder un don de vision.
La chiromancie
Il s’agit aussi d’une vieille pratique qui consiste à faire une vision en faisant la lecture des paumes de mains. En effet, selon cette croyance, chaque ligne de la main porte des informations capitales qui peuvent être liées à diverses époques de la vie d’un homme. Il peut s’agir par exemple de :
- son passé ;
- son présent ;
- ou encore de son futur
En vérité, cette science peut être pratiquée aussi bien par les voyants que par les médiums. Si l’un en fait une science de prédiction, l’autre s’en sert pour des questions de développement personnel.