L’Unihipili : la voie vers le bonheur
L’Unihipili : la voie vers le bonheur
Les peuples hawaïens sont bien connus pour leur méthode de divination particulière. Elle est axée sur l’homme et sur les changements qu’il peut apporter dans sa vie par son biais. Cette méthode de divination porte le nom de Huna.
Huna plus qu’une technique de divination, une philosophie de vie
Dans la philosophie Hawaïenne Les guérisseurs mystiques les Kahunas se sont très vite rendu compte par l’observation et l’empirisme qu’il était très important de savoir comment on dispose de sa personne pour vivre heureux. L’homme est à la recherche perpétuelle de son bonheur et la divination est son arme.
La divinité le sait c’est pour cela qu’elle à fait de lui un être soumis à l’influence de trois mondes distincts mais inséparables réfugiés dans son corps. La connaissance de ces trois mondes et leur maitrise est la source de la divination chez les hawaïens. Ces trois mondes sont :
- L’Unihipili, ou subconscient,
- L’Uhane, ou phase objective,
- L’Aumakua ou le Moi cosmique
Chacun de ces moyens peut vous sembler bien trop complexes du fait de leur sémantique, mais rassurez-vous ils renvoient à des réalités bien plus simples qu’il ne paraît. Il faut donc comprendre de la voie Huna qu’elle est une méthode de divination dont les axes peuvent être présentés ainsi :
- Le messager,
- Le message,
- Le résultat.
Le rôle du messager est à mi-chemin entre celui du message et du résultat. Il est essentiel dans la réussite de la méthode.
L’Unihipili ou le messager
Cette composante de la voie Huna est considérée comme étant la partie subconsciente de l’être. C’est par son biais que les demandes, montent vers l’Aumakua que nous avons également appelé résultat, car il accomplit tout ce que le subconscient arrive à faire monter à lui.
Le messager ou Unihipili est :
- Cette part de nous sur laquelle nous n’avons pas d’emprise,
- Cette part de nous qui gère les réactions involontaires de notre corps comme la respiration, le battement du cœur…
- Cette part de nous qui enregistre toutes les impressions et les réactions, pour les transformer en habitude,
- Cette part de nous ayant un lien commun avec Aumakua et l’Uhane
- Cette part de nous qui s’adresse à notre conscience par le biais du rêve.
C’est donc un aspect inhérent de notre conscience. Les kahunas ont élaboré leur méthode de divination sur cet axe parce qu’il le considérait comme état magique. Ainsi pour faire monter vos demandes vers le résultat, il suffit de savoir comment instruire le messager.
Le mode d’emploi de l’Unihipili
Il est à la fois simple et complexe. Le raisonnement de notre subconscient est en mode déductif. Ce qui nous empêche de le programmer volontairement. Par contre par l’action de la suggestion, il est possible de lui faire faire automatiquement ce que nous désirons.
C’est à cette étape que l’Uhane intervient. C’est par une programmation objective que l’auto suggestion se réalise. Notre désir doit être formulé comme une réalité que nous vivons au quotidien. Si nous volons par exemple être en bonne santé nous devons donner l’impression de l’être et notre subconscient déclenchera les fonctions de guérison.
Mais cette technique n’est pas à la portée de tous. Il est vrai que la civilisation hawaïenne est construite par et pour des guerriers et des personnes déterminées. Leur méthode de divination est donc à l’image de ce qu’ils sont fiables mais complexes.