La voyance aujourd’hui
La voyance aujourd’hui
La voyance est un don aussi vieux que l’homme d’après certains historiens. Mais cet âge ne fait pas d’elle un art accepté et apprécié de tous. Au cours des siècles elle a connu une évolution qui en a fait ce qu’elle est aujourd’hui. Entre hier et aujourd’hui, quelle mutation ce don a-t-il subit ?
Le voyant dans la société
La voyance ainsi que l’ensemble des arts divinatoires ont traversé différents types de période. Ils ont été tour à tour acceptés puis rejeter pas la société. De nos jours un certain équilibre règne. Le scepticisme des uns côtoie la foi des autres.
La voyance a servi à :
- Régler de nombreux problèmes d’ordre sentimental, matériels…,
- Apporter des réponses à des problèmes dits insolubles,
- Apporter des indications sur des pans de la vie d’une personne tourmentée,
- Sauvez des vies,
Elle s’invite même de nos jours dans des domaines particuliers. C’est ainsi que dans de nombreux Etats en Amérique, des homicides ont été résolus par le biais du don de voyance. Sans être allez sur les lieux du crime sans en avoir entendu parler certaines personnes grâce à leur don ont établi un portrait robot des criminels. C’est ce qui a permis de les mettre sous les verrous car les preuves matérielles disponibles ne permettaient pas de remonter la piste du coupable.
Certains voyants ont donc accepté de mettre leur capacité au service du bien commun. La police n’est d’ailleurs qu’un exemple parmi tant d’autres. On les retrouve dans différents domaines.
L’exercice de la profession de voyant est de nos jours très libre. De plus avec l’explosion des moyens de communication, il est possible d’accéder à ces services :
- Où vous le désirez,
- Quand vous le désirez
- En fonction du support que vous possédez.
Les supports s’étant vraiment diversifiés, on voit fleurir différents types de services :
- La voyance en ligne,
- La voyance par mail,
- La voyance par chat,
- La voyance au téléphone.
La voyance a un aspect positif certain qui ne peut être négligé même si cette idée n’est pas en accord avec certains dogmes religieux.
La voyance sous certains angles immuables
Il existe des choses immuables. C’est ainsi que de nos jours comme dans un passé très lointain, la voyance est et sera toujours rejeté par la religion et contesté par les sciences. C’est impressionnant de constater que malgré toutes ces preuves, la religion exprime toujours son désaccord face à l’exercice de ce don. Certaines personnes pourraient partager cet avis quand on sait que cette arme peut être mal exploitée.
La voyance sous son jour le moins glorieux
Si le métier à faits ses preuves à plusieurs reprises, il faut noter qu’il a aussi servi à commettre des crimes. La voyance en elle-même n’est pas en cause. C’est surtout l’usage qui en est fait. Dans le passé comme de nos jours, certaines personnes ont usé sans scrupule de leur soi disant don pour soutirer des moyens financiers à des consultants crédules.
Cette situation n’honore pas vraiment la profession. Il existe encore quelques sites de faux voyants. Seule une certaine distance et une bonne dose de clairvoyance permet de distinguer dans leurs propos le blabla propre aux arnaqueurs.